balconfleurLes demandes d’admission sont enregistrées sur une liste d’attente et traitées par ordre d’inscriptions. Toutefois, les personnes qui ne sont pas prêtes d’entrer au home feront partie d’une liste complémentaire. Quand la situation à domicile deviendra difficile, la famille prendra l’initiative de nous en informer. L’inscription sera alors réactivée.

Pour que l’entrée en institution se passe le plus harmonieusement possible, une visite des lieux par la personne inscrite est vivement recommandée. Elle permettra à celle-ci de se familiariser et peut-être de mémoriser le lieu ou elle habitera. La maison de retraite sera peut-être pour elle plus accueillante.

La décision d’une éventuelle entrée en institution doit être prise au moment de l’inscription.
Dès l’attribution de la chambre, le futur résident n’aura que quelques jours pour préparer ses affaires et accepter son admission.

Une prise de contact avant son entrée sera effectuée par une personne de la Résidence soit à domicile ou en milieu hospitalier.

L’accueil dans l’institution se fera si possible en fin de matinée et en présence de deux membres de la famille qui sont invités pour le repas de midi.

Les vêtements du futur pensionnaire seront marqués à son nom par le personnel de notre lingerie avant ou au moment de son entrée.