La chambre du résident

L’institution met à disposition, soit des chambres individuelles, soit des chambres à deux lits, toutes équipées d’une installation sanitaire (wc, douche et lavabo) et d’une terrasses, de lits électriques, d’une table de nuit, d’un dispositif d’appel pour le personnel soignant ainsi qu’une armoire avec penderie et étagères. Le téléphone et la télévision peuvent être installés. Le résident peut aménager son espace selon ses désirs, avec quelques meubles, tableaux, photos…

chambre2
chambre1

IMG_4469Cuisine – salle à manger – cafétéria

La cuisine prépare des menus variés, tout en prenant en compte le désir de chacun, ainsi que les éventuels régimes. Pour le dîner, le cuisinier sert le repas aux résidents en salle à manger. Une douzaine de fois par année, une animation culinaire tournée autour d’un thème est organisée afin de faire découvrir d’autres saveurs aux pensionnaires. Dans le but de favoriser les rencontres ou échanges, notre cafétéria est à disposition pour des repas de famille ou visites à nos résidents. Les réservations sont à faire à l’avance au numéro 032 427 07 15.

 

IMG_4484 Le service d’entretien

Chaque jour le personnel hôtelier assure l’entretien des chambres ainsi que l’environnement du résident. Par une présence de proximité, il maintient des échanges réguliers avec les pensionnaires.

Le service de lingerie

Le nettoyage ainsi que le repassage du linge est pris en charge par la lingerie de l’établissement. Dès l’arrivée d’un résident ainsi que durant tout son séjour son linge sera déposé à la lingerie pour y être marqué à son nom. L’institution n’assure pas l’entretien du linge délicat (soie, cachemire, pure laine, …).